Massage Amma

Le massage amma a des racines chinoises vieilles de 5 milles ans.
Il fut introduit au Japon où il est pratiqué depuis 13 siècles et est maintenant considéré comme faisant partie intégrante de la tradition Japonaises. Le mot "massage" désigné par deux caractères chinois "AN" et "MO" signifie "calmer par le toucher". Il fut adopté par les Japonais et prononcé "AMMA".

Ancêtre du shiatsu, le massage amma se présente comme le massage japonais traditionnel. On l'appelle aussi acupuncture sans aiguille (on peut rencontrer les termes de digitopuncture et acupression).

Effectué sans huile, il implique la manipulation de points spécifiques sur le corps avec des pressions rythmées des pouces et des mains, des bercements, des étirements, des percussions et des balayages énergétiques. Relaxant, ce massage stimule, débloque et aide l'énergie à mieux circuler. Il donne un regain de vitalité.

Ce massage se donne traditionnellement sur table, par dessus des vêtements légers.

Le massage sur chaise tel que pratiqué aujourd'hui a été développé en Californie par David Palmer dans les années 80. Cet américain créa cette technique spécifique pour répondre aux besoins du monde de l'entreprise.

Copyright © 2019 Détente et bien être - Mentions légales - Gestion des cookies