Massage à domicile et en entreprise, sur Paris et banlieue - Soins relaxants, shiatsu, massage californien pour les particuliers (Paris, Essonne et région parisienne) - Amma assis, sur chaise de massage, en entreprise (evènementiel, séminaires ...)
 
 
 

Massage suédois

Le massage suédois: idéal pour la détente et contre la douleur

Très répandu aux États-Unis et en Europe, le massage suédois est une technique de massage dynamique visant à réduire les tensions et à raffermir les muscles ainsi que les articulations. Les manœuvres de base ont été élaborées par le Per Henrik Ling. Pour lui, le terme « massage » était trop général pour décrire sa technique. Les termes « exercices passifs du malade » seraient plus appropriés. Dans tous les cas, son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, tout en aidant le corps à retrouver son équilibre naturel.


La technique

La technique du massage suédois comporte plusieurs étapes comme l’effleurage, le pétrissage, la friction, la percussion et la vibration. Lorsque ces dernières sont pratiquées dans un ordre spécifique, les effets peuvent s’apparenter à ceux procurés par la gymnastique. C’est la raison pour laquelle les termes « exercices passifs » sont mieux adaptés.
Le massage suédois se pratique sur une table de massage ou encore sur une chaise de massage. Le thérapeute utilise de l’huile ou une lotion et effectue un mouvement continu. De manière générale, la pratique se termine par un temps de repos d’une certaine durée, ce qui permet au sujet d’apprécier pleinement les bienfaits.


Relaxation et bien-être

Mettant l’accent sur les muscles et les articulations, ainsi qu’au niveau des systèmes nerveux et circulatoires, les bienfaits du massage suédois en terme de santé et de bien-être sont nombreux : circulation sanguine améliorée, oxygénation accrue des tissus, recharge en énergie…
Les sujets présentant des douleurs au niveau de l’articulation comme une arthrite seront aussi soulagés. Concrètement, cette pratique peut être recommandée pour diminuer les douleurs au dos et la détresse postopératoires. Elle contribue également au bien-être et soulage les symptômes de l’arthrose du genou.
Actuellement, le massage suédois se pratique dans les centres d’esthétique, les salons de bronzage, voire auprès des professionnels de la coiffure . Il en est de même dans les centres de villégiature, les cabinets privés, les centres de santé et dans le milieu médical.

 

 
 

 

Atelier do-in