Massage à domicile et en entreprise, sur Paris et banlieue - Soins relaxants, shiatsu, massage californien pour les particuliers (Paris, Essonne et région parisienne) - Amma assis, sur chaise de massage, en entreprise (evènementiel, séminaires ...)
 
 
 

Massage facial

Le massage du visage

Tous les types de massage sont bons pour le corps, et pour l'esprit : ils participent à un bon état de santé général et ont un effet relaxant que les personnes habituées à se faire masser régulièrement connaissent bien. En effet, le massage déclenche la production d'endorphine dans le cerveau, une hormone qui procure une sensation de bien-être. Le massage est aussi un bon moyen de débarrasser l'organisme de ses toxines, et ainsi d'améliorer la circulation sanguine.

La massothérapie englobe une grande diversité de techniques de massage : un massage peut être intégral ou se concentrer sur une partie du corps en particulier. On peut avoir recours au massage du visage pour détendre et stimuler un muscle précis. Mais on a pu observer également l'effet anti-vieillissement de cette technique, car masser le tissu dermique stimule la production de nouvelles cellules et favorise le processus naturel d'élimination des peaux mortes. La production de nouvelles cellules à la surface de l'épiderme redonne à la peau son élasticité, et atténue les rides.

Quand vous recevrez votre premier massage facial, ne soyez pas surpris-e qu'on vous nettoie d'abord le visage. Au contact de l'eau chaude, les pores s'ouvrent et se libèrent des impuretés et sécrétions comme le sébum ou la sueur. Votre peau est alors préparée pour l'étape suivante : l'hydratation. Votre massothérapeute choisira un soin hydratant adapté à votre type de peau. Cette étape est essentielle : d'une part, elle adoucit la peau, et d'autre part elle permet d'assouplir et de lisser la surface à masser, pour commencer le massage sans aucune sensation de tiraillement.

Le massage du visage suit alors la procédure suivante :

1. D'abord, les mains entourent le visage. Les pouces placés sur votre front, les doigts du thérapeute reposent sur vos joues. On commence alors par masser le front en bougeant les pouces à la verticale.

2. On exerce ensuite des points de pression sur le front : d'abord légère entre les deux sourcils, et progressivement plus forte en montant vers le cuir chevelu.

3. Puis, les mains se déplacent vers les tempes, dans un mouvement circulaire, et descendent ainsi le long des joues, jusqu'au menton.

4. Après quoi, on remonte le long des pommettes, jusqu'à revenir au niveau des tempes.

5. Pour finir, le massage se concentre sur les muscles situés autour de la bouche et du nez, et revient une dernière fois sur les tempes.

Vous pouvez imaginer combien ce massage est relaxant. Un massage du visage réalisé dans les règles de l'art doit vous reposer et vous réveiller tout à la fois, adoucir et assouplir votre peau, détendre vos muscles et même ... vous protéger du vieillissement.

 

 
 

Atelier do-in